Mercato / OM : un accord trouvé pour une première recrue séduisante

En attendant Mario Balotelli, l’OM pourrait rapidement officialiser l’arrivée du défenseur croate Duje Caleta-Car.

En parallèle du cas Mario Balotelli pour lequel l’Olympique de Marseille continue de négocier, en particulier avec Nice pour trouver un arrangement financier, le club phocéen s’active sur d’autres dossiers, en particulier celui d’un défenseur central. Comme évoqué samedi sur InfoMercato, Duje Caleta-Car intéresserait beaucoup l’entraîneur Rudi Garcia. Et les discussions seraient en très bonne voie.

Un vice-champion du monde pressenti à l’OM

Selon Sport1, les dirigeants marseillais auraient trouvé un accord avec le Red Bull Salzbourg (que l’OM avait affronté en demi-finale de la Ligue Europa la saison passée) sur la base d’une indemnité de transfert de 20 millions d’euros. Une somme importante mais sûrement nécessaire pour déloger le jeune talent de 21 ans que suivait également de près le FC Séville ou encore l’Inter Milan. Parallèlement, le club et le joueur auraient également trouvé un terrain d’entente pour un contrat de cinq ans assorti d’un salaire annuel de 2 millions d’euros.

Méconnu en France, Duje Caleta-Car est un grand espoir du football croate. Désormais vice-champion du monde, le défenseur central a disputé un match lors de la Coupe du monde en Russie, le troisième de poule face à l’Islande (victoire 2-1). Si son transfert est confirmé, il s’agirait d’un joli coup réalisé par les Olympiens.

Réagir à cet article :