Mercato : un ex du PSG et de l’OM pose son CV en L1

L’ancien défenseur du PSG et de l’OM reconverti entraîneur, Gabriel Heinze, aurait proposé ses services au FC Metz.

Le sort de Philippe Hinschberger se jouera peut-être lors des deux prochaines sorties en Ligue 1, face à Saint-Etienne et Dijon. Avec seulement 3 points pris en 8 journées et une 20e place au classement, le FC Metz est déjà en danger. L’entraîneur est donc sur la sellette et dispose de deux matchs pour redresser la barre. S’il n’y parvient pas, sa direction devrait en tirer les conséquences.

Les noms de Holtz et Heinze circulent à Metz

Plusieurs noms circulent déjà pour lui succéder. A commencer par Luc Holtz (48 ans), actuel sélectionneur de l’équipe du Luxembourg (qui a tenu la France en échec 0-0 en début de saison), mais ce dernier assure ne pas avoir été approché par les Grenats. Gabriel Heinze (39 ans) est aussi évoqué. L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain (2001 – 2004) et de l’Olympique de Marseille (2009 – 2011) aurait été proposé au club lorrain, selon L’Essentiel.

L’ancien international argentin a débuté sa carrière d’entraîneur avec Godoy Cruz (15 matchs en 2015) et Argentinos Juniors depuis 2016. Même si Metz est en grande difficulté sur les pelouses de Ligue 1, la destination offrirait une première expérience à Gabriel Heinze sur le continent européen, qui pourrait ensuite lui ouvrir d’autres portes. Reste à savoir ce qu’en pensent les dirigeants messins.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.