Mercato : l’OM prend un gros vent pour cet attaquant

Annoncé sur les tablettes de l’OM, l’attaquant de Montpellier Gaëtan Laborde ne devrait pas débarquer à Marseille cet hiver.

Tout le monde sait que l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un avant-centre cet hiver pour renforcer son attaque. Parmi les pistes citées par la presse figure notamment Gaëtan Laborde, lié à Montpellier jusqu’en juin 2023 et dont la cote ne cesse de monter au fil des années. Cette saison, l’ancien Bordelais a marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives en 18 matchs, des statistiques tout à fait remarquables.

Laborde trop cher pour l’OM selon Nicollin

Mais tout le monde sait également que l’OM a des finances très limitées. A commencer par le président du club héraultais Laurent Nicollin qui n’a pas du tout l’intention de brader son joueur. « Je pense que Marseille n’a pas les moyens d’acheter mes joueurs, donc on passera sur d’autres clubs », a lâché le patron du MHSC jeudi soir au micro de RMC. Ce dernier considère que Laborde vaut 15 millions d’euros.

A ce prix-là en effet, il y a peu de chances que Marseille puisse en hériter. Aux dernières nouvelles, les Olympiens auraient débloqué une enveloppe de 8 à 10 millions d’euros pour recruter cet hiver. A moins de ventes qui viendraient gonfler ce montant, la piste Laborde risque donc de s’éteindre rapidement. D’autant qu’outre-Manche, Wolverhampton aurait fait de l’attaquant de 26 ans sa priorité et pourra probablement signer le chèque attendu. Leverkusen, Francfort voire Lyon ont également été annoncés intéressés.

Images de IconSport

Réagir à cet article :