Mercato / Lyon : clash Fournier vs Gonalons, Aulas s’explique

Maxime Gonalons a-t-il demandé la tête d’Hubert Fournier en décembre 2015 ? Le président lyonnais Jean-Michel Aulas précise ses propos.

« Le capitaine de l’équipe (Maxime Gonalons) me demandait sa peau et c’était à la fin de la première partie du championnat. J’avais la trêve pour mettre les choses en place », a lâché Jean-Michel Aulas dimanche dernier au sujet du renvoi d’Hubert Fournier, remplacé par Bruno Genesio en décembre 2015. Ses mots ont évidemment alerté l’ancien milieu de terrain lyonnais qui a démenti cette version des faits.

Aulas dédouane Gonalons

« Le mensonge prend souvent l’ascenseur, la vérité prend à chaque fois l’escalier mais finit toujours par arriver… Le temps fera son travail », a répondu maxime Gonalons mercredi via son compte Twitter, démentant avoir forcé le départ de son ex-entraîneur. Afin d’aplanir tout malentendu, le président lyonnais est revenu sur ses déclarations en apportant des précisions utiles.

Lors de l’interview, «j’ai d’abord répondu sur Bruno Genesio en précisant qu’il avait l’adhésion du vestiaire. Et ensuite, j’ai évoqué le fait que le capitaine de l’équipe était venu me faire savoir à l’époque que le vestiaire n’écoutait plus Hubert Fournier. Mais je n’ai pas cité le nom de Maxime Gonalons. Ce dernier parlait au nom de groupe. Et je n’ai pas voulu attaquer Maxime Gonalons, ce n’était pas dirigé contre lui, et je répète, j’ai évoqué le capitaine, le représentant de l’équipe », a-t-il plaidé.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire