Mercato / Bayern : Heynckes de retour, Sagnol sur la sellette

Le Bayern Munich a nommé Jupp Heynckes au poste d’entraîneur ce vendredi. Il succède à Carlo Ancelotti et à Willy Sagnol qui assurait l’intérim.

C’était attendu depuis 48 heures, c’est désormais officiel : huit jours après s’être séparé de Carlo Ancelotti, le Bayern Munich a choisi de confier la destinée de son équipe à Jupp Heynckes ce vendredi. Il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison, ce qui laisse donc huit mois aux dirigeants pour trouver l’entraîneur qui aura la charge de guider l’équipe les prochaines années.

Boateng ravi du retour d’Heynckes

Une petite surprise puisque Thomas Tuchel (ex-Dortmund notamment), qui était pourtant libre, avait d’abord été pressenti. De son côté, Jupp Heynckes va donc diriger le Bayern pour la quatrième fois, après ses passages de 1987 à 1991, en 2009 et de 2011 à 2013. Sa dernière mission s’était soldée par un triomphe, avec un formidable triplé championnat, Coupe d’Allemagne et Ligue des Champions.

Son retour est savouré par le défenseur Jerome Boateng. « Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure solution. C’est une très bonne solution pour tout le club, car il connaît le club par coeur. Jupp Heynckes a déjà tout prouvé. C’est un grand coach avec beaucoup d’expérience et de savoir-faire. Il a tout ce dont un bon coach à besoin », a réagi l’international allemand auprès de Kicker.

Quid de Sagnol ?

Le technicien de 72 ans débarque avec ses adjoints Peter Hermann et Hermann Gerland. En conséquence, Willy Sagnol (qui assurait l’intérim) devrait sortir du staff, selon Bild. Une rencontre serait prévue entre la direction du club et le Français, sous contrat jusqu’en 2019, pour décider de son avenir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire