Mercato : Gomis pose ses conditions à l’OM

L’attaquant Bafetimbi Gomis aimerait poursuivre l’aventure à l’OM, mais pas à n’importe quelles conditions.

Dimanche dernier, Bafetimbi Gomis a laissé entendre au micro de Canal+ qu’il aimerait voir l’OM le recruter définitivement à Swansea. Depuis, l’idée a germé dans la presse que les dirigeants marseillais devaient le conserver, mais recruter malgré tout un calibre en attaque. L’option ne plait pas vraiment à la Panthère qui n’a pas du tout l’intention de jouer les seconds rôles.

Gomis ne veut pas être une doublure

« Je n’ai jamais été une doublure et je ne le serai jamais. Je n’ai jamais été un n°2. Je vais tout faire pour marquer encore quelques buts qui me feront franchir cette barre des 20. Et vous savez très bien qu’un attaquant à 20 buts ne peut pas être une doublure l’année d’après », a averti l’ancien international français au micro de RMC. Le message est clair.

« Aujourd’hui, je n’ai pas dit que j’allais rester à l’Olympique de Marseille. J’ai dit : « Pourquoi pas ? » Après, c’est une discussion. Peut-être qu’après cette saison, l’OM me dira : « Merci pour services rendus ». Et moi, j’aurais été content parce que j’ai eu la chance de défendre ce projet pendant un an, de fort belle manière, et d’avoir laissé la maison propre si on se qualifie pour une coupe d’Europe. »

« Après, je ne me projette pas au-delà de la fin de mon prêt. Ce sont des discussions qui vont venir cet été », a ajouté Bafetimbi Gomis. La balle est dans le camp des dirigeants olympiens mais à 31 ans et au vu des ambitions du club, il n’est pas évident que l’avenir de l’attaquant soit à Marseille.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.