Mercato / Tottenham : Pochettino reprend Xavi de volée

Xavi a recommandé chaudement à Pep Guardiola de recruter Dele Alli (Tottenham) à Manchester City lors du mercato estival. Le manager des Spurs, Mauricio Pochettino, a décidé de répondre à l’Espagnol.

Selon Sky Sports, le technicien espagnol a mis en avant le fait que Xavi était « dans une période » de sa vie où il aimait « parler » pour se faire mousser. Ensuite, Mauricio Pochettino a rappelé qu’il avait porté le maillot de l’Espanyol Barcelone (1994-2000 et 2004-2006), lorsqu’il était encore joueur, avant d’endosser le costume d’entraîneur du club catalan (2009-2012). Par conséquent, il a estimé que le milieu d’Al-Sadd (Qatar) était son « ennemi » depuis belle lurette.

Pochettino et la vengeance de Xavi

« Il a essayé de détruire notre objectif de gagner parce qu’il me déteste. Je le connais très bien. J’ai beaucoup joué contre lui et quand j’étais entraîneur », a-t-il souligné. Cette saison, Dele Alli a disputé 44 matches, marqué 20 buts et effectué 11 passes décisives pour le compte de Tottenham. Les Spurs (2es) comptent sept longueurs de retard sur Chelsea qui est leader en Premier League. Mais les Londoniens ont un match de plus à disputer que les Blues.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.