Mercato : cette légende rêve d’entraîner le Barça ou l’Inter

L’attaquant camerounais, Samuel Eto’o est déterminé à devenir entraîneur une fois ses crampons raccrochés. Avec une grande ambition.

Actuellement au Qatar SC qui pourrait être le dernier club de sa très longue et brillante carrière (qui l’a vu jouer au Real Madrid, au Barça et à l’Inter Milan notamment), Samuel Eto’o pense désormais à l’avenir. La légende africaine de 38 ans aimerait rester dans le milieu du football pour y devenir entraîneur. Avec une grande ambition, celle de diriger un jour l’un des meilleurs clubs d’Europe.

Eto’o dévoile ses ambitions d’entraîneur

« Je pense que j’ai gagné beaucoup dans les stades et que mon devoir serait désormais de transmettre toute cette expérience. J’ai essayé pendant quelques mois le rôle d’entraineur et je peux faire jouer une équipe. Je ne peux quitter le foot sans transmettre mes connaissances aux futures générations. Mon rêve est d’être le premier entraîneur africain à coacher une grande équipe européenne », a-t-il confié à BBC Afrique.

« Un jour, j’aimerais bien revenir à l’Inter. Maintenant je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou l’Inter ou un autre club. Tout ce que je peux dire, c’est que, quand je commencerai à entraîner, je gagnerai comme je l’ai fait en tant que joueur », a-t-il supposé. « Nous Africains, avons pour habitude de solliciter nos frères étrangers, bien que ceux-ci ne recourent jamais à nos entraîneurs pour diriger leurs équipes ou nations. C’est mon rêve de petit garçon que j’aimerais réaliser », a-t-il annoncé. Souhaitons lui bonne chance.

Réagir à cet article :