Mercato / Tottenham : Eriksen se lâche, son cerveau était retourné

Le milieu offensif Christian Eriksen (Inter Milan) a livré la raison pour laquelle il a tourné le dos à Tottenham lors du mercato hivernal.

Par le biais de BBC Sport, l’international danois a reconnu qu’il souhaitait changer d’air. C’était encore plus vrai suite au dernier mercato estival. « A chaque match, c’était : est-ce qu’il part, est-ce qu’il ne part pas ? Beaucoup de gens en parlaient », a déploré Eriksen. Même « dans la rue », les gens lui disaient « Merci, au revoir et bonne chance ».

Alors qu’il était « toujours là », autrement dit au sein de l’effectif des Spurs, Christian Eriksen avait un sentiment « un peu bizarre ». Pour lui, il a disputé « environ 30 matches qui ressemblaient à des matches d’au revoir ». Au final, le nouveau joueur de l’Inter Milan pense que c’était préférable qu’il quitte le navire le mois dernier.

Eriksen et la mentalité anglaise

« Dans ma tête et pour mon corps, c’était bien que je sois dans un nouvel endroit et que je puisse recommencer. » Aujourd’hui, Eriksen pense franchement que la mentalité anglaise est un peu spéciale. En disant cela, le natif de Middelfart pensait aux footballeurs qui ont « un contrat de courte durée » à honorer.

« Vous serez le mouton noir. J’ai été blâmé pour beaucoup de choses. J’étais le méchant. J’ai lu que j’étais une mauvaise personne dans les vestiaires. Ce n’était pas bien que je sois là. » Pourtant Dieu sait que le manager José Mourinho aurait bien aimé pouvoir garder le milieu offensif à Tottenham…

Images de IconSport

Réagir à cet article :