Mercato / PSG : un autre Argentin dans l’équipe parisienne ?

La colonie argentine du Paris Saint-Germain a des chances d’être renforcée par la venue de Juan Foyth (Estudiantes La Plata) durant ce mercato.

Actuellement l’effectif professionnel du PSG, qui est dirigé par Unai Emery, compte trois joueurs de nationalité argentine. Il s’agit d’Angel Di Maria, de Javier Pastore et enfin Giovani Lo Celsco. Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que les dirigeants du Paris Saint-Germain envisagent d’en ajouter un quatrième au cours de ce marché des transferts.

Ils ont toujours des vues sur le défenseur central Juan Foyth qui évolue à Estudiantes La Plata dans son pays natal. A seulement 19 ans, ce joueur prometteur pourrait donc tenter une première expérience européenne cet été ou, au plus tard, en janvier 2018. Apparemment, le duo Henrique – Ferrer a la conviction profonde que Juan Foyth va « prendre de la valeur » au cours des années à venir.

Foyth, un pari sportif et… financier ?

Dans quelques temps, le footballeur sud-américain pourrait donc permettre au PSG de réaliser « une belle plus-value lors de sa revente ». Pour l’heure, les Franciliens sont prêts à mettre « environ 9 M€ » sur la table pour acter sa venue dans le cadre de ce mercato estival.

Au Parc des Princes, Juan Foyth serait en concurrence avec Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe. A vrai dire, il aurait sans doute du mal à déboulonner un des deux Brésiliens voire même l’espoir du foot français. Pas sûr que la perspective d’être régulièrement remplaçant au PSG l’emballe au cours de la saison à venir…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire