Mercato / PSG : Al-Khelaifi devrait quitter la présidence, son successeur est identifié !

En poste depuis sept ans, Nasser Al-Khelaifi vit peut-être ses dernières semaines à la présidence du PSG. L’émir aurait déjà désigné son successeur.

Depuis la prise de pouvoir de QSI en 2011, tous les postes ont changé de main à un moment ou un autre au PSG. Celui d’entraîneur évidemment, mais aussi de directeur sportif, ou encore les joueurs… Tous, sauf un : la présidence du club, occupée depuis sept ans par Nasser Al-Khelaifi. Mais toute chose a une fin et une page importante pourrait être tournée cet été avec le départ du Qatarien qui avait jusque là toujours obtenu le soutien de l’Emir Tamim ben Hamad Al Thani.

Al-Khelaifi remplacé par un frère de l’émir

« J’ai ouï dire que le président du Paris Saint-Germain pourrait changer. Avant de nommer un entraîneur, on doit nommer un président. Ce que j’ai entendu, c’est que Nasser Al-Khelaïfi va quitter le club à la fin de la saison et qu’il sera remplacé par le frère de l’Emir. Je l’ai entendu de sources assez proches du PSG », a confirmé le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton. Le frère en question serait Joaan Bin Hamad Al Thani.

Agé de 33 ans, l’homme connaît bien la France pour avoir effectué une partie de ses études à l’école militaire de Saint-Cyr. Il avait du reste participé au défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées en 2007. Parmi les fonctions occupées, il a été nommé en 2015 président du Comité olympique du Qatar et a été président du Comité d’Organisation du Championnat du Monde de Handball masculin Qatar 2015. Ce parcours de dirigeant dans le monde sportif, Joaan Bin Hamad Al Thani pourrait donc le poursuivre à la tête du PSG.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire