Mercato : Dani Alves prêt à quitter le PSG dès demain !

Le latéral droit Daniel Alves n’a pas vraiment l’amour du maillot du PSG. En tout cas bien moins que celui du Barça qu’il se dit prêt à renfiler si cette chance lui est donnée.

Comme la Juventus Turin où il ne sera resté qu’une saison avant de résilier sa dernière année de contrat, le PSG n’atteindra jamais le FC Barcelone dans le cœur de Daniel Alves. Cela peut se comprendre sachant que le latéral droit y a joué pendant huit ans et y a gagné tant de trophées. Mais si nous louerons son absence de langue de bois, dans la forme, sa façon de réaffirmer son amour pour le maillot catalan au détriment de celui qui le rémunère actuellement manque sans doute un peu d’élégance.

Alves prêt à retourner au Barça

« Les gens disent que je suis venu chercher de l’argent au PSG ? Comment ai-je pu venir pour l’argent ? Je suis venu gratuitement… Le Barça ? C’est ma maison. Il est impossible de dire que je ne vais pas y revenir. S’ils m’appellent, j’y retourne demain », a-t-il lancé à Globo TV. « J’étais affecté lorsque je suis parti, parce que j’ai beaucoup donné pour construire une belle histoire au Barça. Et je suis parti avec 23 titres en 8 ans », a-t-il rappelé.

« J’ai fini par leur donner de grands résultats et ils n’ont pas respecté cette histoire. Après cela, ils voulaient que je fasse mes adieux mais j’ai refusé car ce sera toujours ma maison. Quand vous pensez que c’est votre maison, il n’y a pas d’adieux. Pourquoi le faire si vous revenez ? », a-t-il poursuivi. Cet amour est-il réciproque ? Malgré tous les services rendus, Dani Alves a été jeté un peu comme un malpropre par les dirigeants actuels du Barça. A moins d’un changement à la tête du club, il est donc peu probable que le Brésilien de 34 ans soit rappelé.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire