Man City : la guillotine Guardiola pourrait encore frapper

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, serait « prêt » à sacrifier un joueur qu’il avait fait venir à l’Etihad Stadium.

Pendant le mois d’août 2016, le board des Citizens avait acté le transfert de John Stones. A l’époque, le coach de l’équipe mancunienne, Pep Guardiola, était ravi d’avoir l’occasion de pouvoir s’appuyer sur le défenseur central. L’Espagnol considérait que l’international anglais, qui s’exprimait alors à Everton, était l’un des plus grands espoirs du Royaume de Sa Majesté.

Sur le plan financier, le club de Manchester City avait déboursé 55,6 millions d’euros pour s’attacher ses services. Aujourd’hui, Pep Guardiola a revu sa copie à propos de John Stones. A ses yeux, le défenseur central n’est plus qu’un troisième voire même quatrième choix, à son poste de prédilection, au sein de l’effectif.

Guardiola validerait son départ

Cette saison, Stones a disputé 27 matches et inscrit 3 buts toutes compétitions confondues pour le compte du club anglais. Selon The Sun, il ne serait pas surprenant que le natif de Barnsley soit poussé vers la sortie à l’occasion du mercato estival. Rappelons quand même que son contrat à l’Etihad Stadium expirera seulement le 30 juin 2022.

Pour l’instant, aucun grand club ne semble s’être positionné pour John Stones. Il faut dire que ce n’est pas facile de définir sa valeur sur le marché des transferts. S’ils décidaient effectivement de le vendre cet été, alors les Citizens n’auraient aucune chance de récupérer les 55,6 millions déboursés il y a presque deux ans…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire