Mercato / Arsenal : Emery attend… quatre choses de Pépé

Le manager d’Arsenal, Unai Emery, est ravi d’avoir à sa disposition l’attaquant Nicolas Pépé (ex-Lille).

Après avoir mené une lutte difficile avec Naples, les Gunners ont remporté la partie au sujet du désormais ex-artilleur de Lille. Comme les Partenopei, les Londoniens proposaient 80 millions d’euros aux Dogues pour le joueur âgé de 24 ans. Au final, Pépé a privilégié le fait de signer à l’Emirates Stadium où il portera le numéro 19.

A Arsenal, l’international ivoirien (11 sélections, 4 buts) formera un trio offensif séduisant avec Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette. Suite à la signature de Nicolas Pépé, Emery a déclaré – dixit le site officiel d’Arsenal – que ce dernier était « un ailier très bien évalué et talentueux ».

Emery veut que Pépé soit un joueur complet

L’Espagnol a ajouté qu’il était ciblé « par de nombreuses équipes » qui faisaient partie de la liste des « meilleures en Europe ». L’ancien coach du PSG a indiqué que « la signature d’un ailier de haut niveau » faisait partie clairement de la liste des « objectifs clés durant ce marché des transferts ».

Unai Emery est « ravi » de pouvoir s’appuyer sur l’ex-détonateur du LOSC. Visiblement, le manager d’Arsenal attend quatre choses de Pépé : « du rythme, de la puissance, de la créativité » et le fait qu’il « apporte plus de buts à l’équipe ». Autrement dit, Pépé devra être un très bon buteur mais aussi un très bon passeur décisif cette saison avec les Gunners !

Réagir à cet article :