Mercato / Monaco : Bakayoko, Fabinho… L’un s’en va, l’autre retenu

Monaco aurait accepté de laisser partir Tiemoué Bakayoko à Chelsea et refuserait de transférer Fabinho au PSG.

Monaco va-t-il perdre ses deux milieux de terrain titulaires Tiemoué Bakayoko et Fabinho, dont les performances la saison passée n’ont pas échappé aux grands clubs européens ? Alors que le Français et le Brésilien sont annoncés proches du départ depuis plusieurs jours, l’ASM pourrait finalement laisser partir le premier mais retenir le second.

Bakayoko à Chelsea, c’est imminent

Le transfert de Tiemoué Bakayoko à Chelsea serait imminent. L’ancien Rennais a passé la visite médicale et devrait signer son contrat, d’une durée de cinq ans, en début de semaine prochaine. Selon L’Equipe, les Blues ont accepté de débourser 50 millions d’euros bonus compris pour hériter du joueur de 22 ans, recruté par le club princier en 2014 contre 8 millions d’euros. Une opération plus que rentable pour Monaco.

Monaco bloque le transfert de Fabinho au PSG

De son côté, Fabinho a été annoncé proche de signer au PSG vendredi. Mais toujours selon L’Equipe, l’ASM aurait refusé l’offre parisienne évaluée à 45 millions d’euros, pour deux raisons principales. La première, la direction monégasque ne souhaiterait pas renforcer son concurrent direct. La seconde, elle préfèrerait le conserver une saison supplémentaire pour ne pas avoir à rebâtir tout son entrejeu sachant que Tiemoué Bakayoko est sur le départ, comme dit précédemment.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire