Mercato / PSG : les options possibles pour le poste de gardien

Le PSG travaille sur le dossier du gardien de but. Maintenir Alphonse Areola ? Recruter un nouveau portier ? Le choix pourrait dépendre de la décision de l’UEFA.

Quel gardien pour le Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Personne ne peut le dire actuellement, pas même celui qui sera l’heureux élu car à ce jour, aucune décision ferme et définitive n’a été prise. Mais la direction du club y travaille. Le journal Le Parisien fait le point ce mardi sur ce dossier qui fait partie des priorités du prochain mercato. Tout dépendra d’abord du verdict de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Areola attend d’en savoir plus

Le club de la capitale va-t-il être sanctionné financièrement, son recrutement sera-t-il encadré ? Si tel est le cas, alors le dossier risque d’être réglé rapidement : Alphonse Areola repartira très probablement pour un tour dans la peau du titulaire. Pour l’heure, l’international français ne dispose plus que d’un an de contrat et refuse de prolonger tant qu’il n’aura pas de visibilité sur le rôle que le prochain entraîneur souhaitera lui confier.

Quatre gardiens ciblés

Si en revanche le PSG a les moyens financiers de recruter un nouveau gardien et décide de passer à l’action, Alphonse Areola partira probablement (ainsi que Kevin Trapp ?). Le directeur sportif Antero Henrique aurait alors trois noms en tête pour lui succéder : Thibaut Courtois (Chelsea), Jan Oblak (Atletico Madrid), Alisson Becker (AS Rome), tandis que de son côté, Mino Raiola tenterait de caser Gianluigi Donnarumma (AC Milan).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire