Mercato / Chelsea : un club passe à l’attaque pour Costa

Diego Costa n’a toujours pas disputé le moindre match avec l’équipe de Chelsea. A priori, l’attaquant quittera le navire anglais lors du mercato hivernal.

Chez les Blues, Diego Costa ne fait plus du tout partie des plans du manager Antonio Conte. L’Italien n’a pas du tout apprécié le fait que le buteur brésilo-espagnol parte au clash, pendant le mercato, pour obtenir un bon de sortie. Le board du club anglais a refusé de le lui accorder.

Malgré cela, Diego Costa a refusé de rentrer dans le rang. Le natif de Lagarto désire toujours signer à l’Atletico Madrid. A en croire Marca, son transfert chez les Rojiblancos est plus qu’envisageable désormais. Les dirigeants du club espagnol veulent mettre 65 millions d’euros sur la table (bonus compris) afin de déloger Diego Costa de Chelsea.

Costa a laissé des bons souvenirs

Contre une telle indemnité, Roman Abramovitch devrait se résoudre à lâcher l’artilleur au cours du marché des transferts hivernal en janvier 2018. A 28 ans, Diego Costa sort d’une belle saison avec l’équipe britannique (22 buts et 8 passes décisives en 42 matches).

Mais il a envie de changer d’air et de faire son come-back à l’Atletico. Lors de son premier passage là-bas, le joueur apprécié par Diego Simeone avait cartonné (134 matches, 64 buts et 22 passes décisives). A la clef : 1 titre de champion d’Espagne, 1 Coupe d’Espagne et 2 Supercoupes de l’UEFA.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire