Mercato / Lyon : Gonalons revient sur son départ surprise

Désormais à la Roma, Maxime Gonalons assure ne pas en vouloir à Jean-Michel Aulas mais aurait aimé jouer toute sa carrière à Lyon.

Formé à Lyon où il jouait depuis le début de sa carrière, le milieu de terrain Maxime Gonalons (28 ans) a quitté son club de cœur pour rejoindre l’AS Rome cet été. L’ancien capitaine de l’OL est revenu sur ce transfert qui en a surpris plus d’un lors d’un entretien accordé à Canal+.

Gonalons voulait être le Totti de Lyon

« Avoir quitté mon club formateur, ça m’a fait quelque chose. Les gens me connaissent et savent l’amour que j’ai pour ce club. J’aurais voulu être le Francesco Totti ou le De Rossi de l’OL », a-t-il regretté. Mais après avoir exigé des garanties pour prolonger son contrat, Jean-Michel Aulas en a profité pour le pousser vers la sortie. « J’ai simplement dit que j’avais besoin d’avoir des réponses sur l’avenir du club, j’ai dit ce que je ressentais. A aucun moment je n’ai voulu rabaisser le club, au contraire », s’est-il défendu.

« C’est vrai que ma famille n’a pas trop compris, mes amis, mes coéquipiers aussi. (…) Mais s’il a tenu des propos comme cela c’est que dans sa tête il avait envie que je parte. Je ne lui en veux pas, c’est lui le président, il m’a très bien payé pendant de nombreuses années, il m’a toujours soutenu, il y a eu juste ce petit couac. Ma fierté en a pris un coup, maintenant ça fait partie du passé », a conclu Maxime Gonalons.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire