Mercato / PSG : la Juventus tombe sur un os

Marco Verratti voulait signer au Barça pendant une bonne partie du mercato estival. Aujourd’hui, le milieu semble être bien ancré au PSG pour le grand désarroi de la Juventus.

Durant le dernier marché des transferts, les dirigeants de la Juventus Turin avaient aussi un faible pour le « Petit hibou ». Mais les Bianconeri savaient que l’international italien privilégiait un transfert au FC Barcelone plutôt qu’un come-back dans son pays natal. Résultat, la Vieille Dame n’avait pas dégainé sérieusement au sujet de Marco Verratti.

Au final, ce dernier n’avait pas bougé d’un iota. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, l’avait retenu par le col. Le Qatarien ne voulait pas du tout vendre le métronome au Barça. Après ce feuilleton, Nasser Al-Khelaïfi avait réussi à déloger Neymar du Camp Nou ! Du coup, les Blaugrana étaient remontés comme des pendules.

Verratti et les transferts qui changent tout

Pour en revenir à Marco Verratti, retenez que la Juve ne considère pas que l’agent Mino Raiola est « un allié » pour le convaincre de signer dans le Piémont. Selon le média italien Calciomercato, les relations entre le conseiller et les décideurs du Paris Saint-Germain sont bien meilleures voire même « excellentes » désormais. La venue du trio Alves – Neymar – Mbappé a dû rassurer le « Petit hibou ».

Désormais, l’équipe parisienne est bien meilleure sur le papier dans le domaine offensif. Marco Verratti estime que l’équipe est bâtie pour être très performante en Ligue 1 mais aussi et surtout en Ligue des champions. Il n’a donc plus du tout l’intention de mettre le feu aux poudres pour filer au Barça en 2018. La Juventus doit aussi se faire une raison. Le « désir » qui se nomme Marco Verratti ressemble à un mirage…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire