Mercato : Chelsea devra payer pour Conte

Malgré sa saison loupée, l’entraîneur de Chelsea, Antonio Conte n’a pas l’intention de rendre les armes de son plein gré. Une affaire de gros sous ?

Champion d’Angleterre la saison passée, Chelsea a été déchu cette année, glissant à la 5e place de Premier League ce qui l’empêchera de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. L’exercice 2017 – 2018 est raté mais les Blues peuvent encore sauver un peu les apparences s’ils remportent la finale de la Cup samedi contre Manchester United. Même en cas de victoire, le bilan de la saison d’Antonio Conte ne sera toutefois pas bon.

Conte ne démissionnera pas

Ce qui pourrait inciter la direction du club à le pousser vers la sortie. Interrogé sur son avenir, l’entraîneur italien a de son côté prévenu qu’il n’avait pas l’intention de démissionner. « Je ne pense pas que la finale de la Cup sera mon dernier match avec Chelsea. Je le répète toujours mais je suis engagé avec le club », a-t-il rappelé.

« Pour moi, c’est essentiel. Il n’y a pas de rumeur me concernant. Le plus important, c’est ce que le club pense. J’ai un contrat et le club connaît très bien la situation. Après samedi, on part en vacances et, ensuite, on verra pour la saison prochaine », a-t-il ajouté en conférence de presse. Autrement dit, si Chelsea souhaite qu’il s’en aille, il devra enclencher une procédure de licenciement, avec le versement des indemnités qui vont avec, soit le montant complet du salaire qu’il aurait perçu s’il était allé jusqu’au terme de son contrat. Antonio Conte n’a visiblement pas l’intention de s’asseoir sur ce magot.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.