Mercato / Juventus : Allegri fait des malheureux en Angleterre

 

L’entraîneur Massimiliano Allegri a très envie de poursuivre son aventure sur le banc de touche de la Juventus Turin.

Dimanche (hier), l’équipe des Bianconeri a obtenu un point très précieux sur la pelouse de l’AS Rome (0-0, 37e journée de Serie A). Grâce à ce résultat nul, la Juventus Turin a empoché un septième Scudetto consécutif. A une journée de la fin du Championnat d’Italie, le dauphin des Piémontais, Naples (88 points), compte quatre longueurs de retard et ne peut donc plus être sacré.

Forcément, Massimiliano Allegri a savouré pleinement, avec ses troupes, le fait d’avoir de nouveau dominé la scène italienne (Scudetto + Coupe d’Italie). Interrogé à propos de son avenir, celui qu’on surnomme « Max » a fait savoir qu’il ne voulait pas filer à Arsenal ou encore Chelsea en vue de la saison prochaine.

Allegri est partant pour un autre tour

« Est-ce que je resterai à la Juve ? Oui. J’ai un contrat à honorer. S’ils ne me virent pas, je resterai à la Juventus », a-t-il martelé. On ne voit pas pourquoi le président turinois, Andrea Agnelli, se passerait des services de l’ancien coach du Milan AC. Souveraine en Italie, la Juve court toujours après un sacre en Ligue des champions.

Giorgio Chiellini et ses coéquipiers tenteront d’y arriver lors de l’exercice qui se profile. Cette saison, la Juventus a failli réaliser un bel exploit en venant à bout du Real Madrid au stade des quarts de finale. Mais finalement, les Merengue ont sauvé leur scalp le 11 avril dernier (1-3, 3-0 à l’aller) grâce à un penalty signé Cristiano Ronaldo durant les arrêts de jeu.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *