Mercato / OM : l’annonce forte d’Eyraud sur l’avenir de Payet et Thauvin

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur le prochain mercato, et en particulier les cas Dimitri Payet et Florian Thauvin.

A deux jours de disputer la finale de la Ligue Europa à Lyon face à l’Atletico Madrid, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé ce lundi matin au micro de RMC sur le chemin parcouru depuis la reprise du club par Frank McCourt il y a un an et demi, et sur la marche à suivre désormais. « C’est notre première saison complète. On n’avait pas pensé à aller en finale, ce n’était pas dans notre projet dès la première saison. On a pris de l’avance », s’est-il réjoui.

L’OM tente de négocier avec l’UEFA

« On est en phase d’investissements. Il y avait une base solide mais il y avait beaucoup de choses à reconstruire, on est dans cette phase d’investissements pour encore quelques saisons », a-t-il prévenu, avant d’être interrogé sur le fair-play financier qui pourrait freiner ces investissements en raison d’un déficit creusé depuis un an et demi.

« On discute avec les responsables de l’UEFA et du fair-play financier. Ce sont des discussions très professionnelles, très rigoureuses. Combien ça va coûter ? Je ne peux pas le dire aujourd’hui. Mais ce qui était important, c’est de leur expliquer qu’il y a eu un changement d’actionnaire et qu’on a pris le club dans une situation un peu difficile. Il fallait donc investir et il était inévitable pour nous d’enregistrer des pertes importantes pendant au moins les deux premières saisons de notre mandat », a-t-il plaidé.

Payet et Thauvin ne partiront pas annonce Eyraud

Pour autant, l’OM pourrait être sanctionné, soit financièrement, soit avec un recrutement encadré. Un problème pour le prochain mercato ? Après avoir lourdement dépensé pour rebâtir l’équipe, Jacques-Henri Eyraud va d’abord s’évertuer à conserver ses meilleurs éléments. « On va essayer de tirer un bilan. On essaiera de prendre les meilleures décisions. Ce n’est pas facile de conserver les joueurs. Je suis ravi de les entendre se plaire. On va tout faire pour garder nos joueurs et l’entraîneur. Payet et Thauvin seront là », a-t-il promis.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire