Mercato / OM : Thauvin ne refera pas la même erreur

L’ailier Florian Thauvin (OM) a accepté de parler de son futur au cours d’une interview accordée à L’Equipe.

Par le biais de ce journal, l’international français âgé de 25 ans a souligné le fait qu’il avait « faim de titres » étant donné que c’est ce qu’on retenait « en fin de carrière ». Apparemment, le gaucher de l’OM aimerait bien, un jour ou l’autre, rejoindre un grand club européen. « Concernant les autres championnats, l’Espagne me fait rêver et j’aime bien l’Allemagne, car cela pourrait convenir à mon jeu. »

En août 2015, Florian Thauvin avait été transféré à Newcastle United contre une somme d’environ 18,4 millions d’euros. Cette première expérience à l’étranger avait tourné au vinaigre pour le détonateur. Résultat, il était revenu à l’OM pour se refaire la cerise. Aujourd’hui, Thauvin ne se pose « pas de questions » à propos de son futur pour le moment.

Thauvin a retenu la leçon anglaise

L’ailier n’a pas oublié pour de bon son aventure désastreuse chez les Magpies. « J’ai eu un choix à faire dans le passé et j’ai fini par être malheureux. A l’avenir je prendrai le temps de réfléchir mais je suis très bien ici. Je ne suis pas pressé de partir », a-t-il assuré. Auteur de 26 buts et 18 passes décisives en l’espace de 52 matches cette saison, Florian Thauvin est un maillon fort à l’Olympique de Marseille.

Son contrat actuel au Stade Vélodrome expirera seulement le 30 juin 2021. De leur côté, les dirigeants du club phocéen n’ont pas l’intention de le vendre au cours du prochain mercato estival. Seule une offre financière colossale pourrait éventuellement les inciter à revoir leur copie à propos de Thauvin.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire