Mercato / PSG : un cadre épaté par le niveau d’une gâchette

Le milieu de terrain Marco Verratti ne s’attendait pas à ce que le buteur Mauro Icardi cartonne autant au PSG.

Contre Saint-Etienne (6-1, quart de finale de la Coupe de la Ligue), l’artilleur argentin a déployé encore une fois ses ailes. Au Parc des Princes, Icardi a réalisé un triplé et effectué une passe décisive. Le joueur prêté par l’Inter Milan a justifié, encore une fois, le fait de jouir du statut de titulaire au PSG. L’Uruguayen Edinson Cavani n’est pas près de regagner ses galons à ce rythme…

Pour sa part, Marco Verratti a souligné le fait, dixit Le Parisien, qu’Icardi était vraiment un chasseur de buts redoutable. Pour lui, le footballeur âgé de 26 ans est à l’affût en permanence sur le terrain. « Mauro, il est comme ça. Il peut ne même pas toucher un ballon, il sait qu’il va arriver. Il est toujours prêt. C’est sa caractéristique principale. »

Verratti avoue une chose sur Icardi

A vrai dire, le milieu de terrain italien ne s’attendait pas à ce que Mauro Icardi brille de mille feux et aussi vite au Parc des Princes. « On ne pensait pas qu’il allait faire aussi bien. Surtout pour ses six premiers mois. C’est toujours difficile de venir dans un championnat différent. » Pour Verratti, Icardi est tout simplement « incroyable » sur le rectangle vert.

Celui qu’on surnomme « Le petit hibou » croise les doigts afin que le footballeur sud-américain puisse « continuer comme ça ». Si c’était le cas, alors le PSG aurait un atout offensif majeur de plus afin de franchir un cap en Ligue des Champions. En 8es de finale, Mauro Icardi et ses coéquipiers défieront le Borussia Dortmund.

Interrogé en zone mixte, le buteur a fait savoir qu’il se sentait « très bien ici à Paris ». Mais pour le moment, lui et les dirigeants n’ont « encore parlé de rien ». Rappelons que le montant de son option d’achat est fixé à 70 millions d’euros. Pour Icardi, il faudra discuter « à coup sûr »… une fois que « la saison sera terminée ». S’il avait « la possibilité de rester » au Parc des Princes, alors il serait  très heureux » de le faire.

Images de IconSport

Réagir à cet article :