Mercato / OL : Aulas et Juninho veulent éviter de faire une erreur

Dans le sens des départs, les dirigeants de l’OL ne feront pas n’importe quoi au sujet de Lucas Tousart et Moussa Dembélé.

Mercredi (hier), le milieu de terrain et l’attaquant étaient titulaires lors du match Lyon – Brest (3-1). Ils ont contribué à la qualification de l’équipe des Gones pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Forcément, l’entraîneur français Rudi Garcia compte sur ces deux joueurs lors de cette seconde partie de saison.

L’ancien coach de l’OM espère donc que Dembélé et Tousart ne quitteront pas le navire rhodanien durant ce mercato. A en croire L’Equipe, les dirigeants de l’OL – notamment Jean-Michel Aulas et Juninho – partagent cet avis. Seules des offres colossales pourraient changer la donne.

Dembélé a des courtisans anglais

En Angleterre, on sait que Moussa Dembélé à une belle cote sur le marché des transferts. Des grands clubs comme Chelsea et Manchester United recherchent un numéro 9 de qualité cet hiver. Buteur contre le Stade Brestois, l’artilleur âgé de 23 ans s’était déjà fait un nom au Celtic Glasgow.

Auteur de 13 buts et 3 passes décisives en 27 matches cette saison, Dembélé a une valeur marchande d’environ 40 millions d’euros dixit Transfermarkt. Pas sûr qu’une proposition de cet ordre incite le duo Aulas – Juninho à le vendre pendant ce mercato. Cela affaiblirait clairement l’équipe lyonnaise à ce stade de la saison.

Images de IconSport

Réagir à cet article :