Mercato / Naples : Sarri prêt à priver la Juventus d’un dynamiteur ?

S’il signait à Chelsea, l’entraîneur Maurizio Sarri (Naples) pourrait jouer un mauvais tour à la Juventus Turin.

Malheureusement pour eux, les Partenopei n’ont pas pu être sacrés champions d’Italie cette saison même s’ils ont montré des belles choses en Serie A. Une fois encore, c’est la Juve qui a obtenu la couronne, tant convoitée, de l’autre côté des Alpes. Au Stade San Paolo, la relation entre le coach Maurizio Sarri et le président Aurelio de Laurentiis est exécrable (En savoir plus).

Ce serait fort surprenant que le coach transalpin reste à Naples cet été. Un challenge en Angleterre et plus précisément à Chelsea semble l’intéresser. D’après Tuttosport, Sarri ne viendrait pas les mains vides à Stamford Bridge. Pour renforcer l’effectif des Blues, dirigé actuellement par Antonio Conte qui est sur la sellette, il aimerait bien emmener dans ses valises Gonzalo Higuain.

Higuain dans les filets de Sarri ?

L’artilleur argentin évolue, on le rappelle, à la… Juventus Turin. Autrement dit, Sarri pourrait demander au board de Chelsea de tout mettre en œuvre pour valider le transfert « d’El Pipita ». Au passage, il affaiblirait donc la Vieille Dame sur le plan offensif.

Mine de rien, le footballeur âgé de 30 ans a disputé 49 matches, inscrit 23 buts et effectué 8 passes décisives toutes compétitions confondues pour le compte de la Juve. Avant son arrivée à Turin en juillet 2016, Gonzalo Higuain avait eu l’occasion de jouer sous les ordres de Maurizio Sarri à Naples.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.