Mercato : Bordeaux annonce la couleur pour Malcom

Alors que Dortmund est prêt à miser 50 millions d’euros sur Malcom, Bordeaux refuse d’ouvrir la porte à son attaquant.

Avec un budget de 65 millions d’euros pour la saison en cours et un déficit récurrent à combler chaque année, Bordeaux peut-il se permettre de refuser une offre de 50 millions d’euros ou plus, fut-ce pour son meilleur attaquant ? Il semble que oui, alors que Dortmund serait prêt à miser cette somme record pour les Girondins sur Malcom, afin de remplacer numériquement Ousmane Dembélé parti au FC Barcelone contre 105 millions d’euros plus 42 de bonus potentiels.

Tavernost ne veut pas négocier pour Malcom

« Nous, on ne se pose pas la question. La position de l’actionnaire et du club est très claire : on garde le joueur. Il reste cinq jours à attendre (avant la clôture du mercato). D’ici là, il n’y aura pas d’offre, même à 60 M€. Mon téléphone sera fermé », a prévenu l’actionnaire Nicolas de Tavernost auprès de L’Equipe.

En prenant cette position, les Girondins souhaitent-ils faire encore grimper les enchères sachant que le Borussia a besoin d’un renfort et a des sous plein la poche ? Possible. Toutefois, les Corinthians possèdent encore la moitié des droits du Brésilien de 20 ans, la plus-value réalisée serait donc à partager. A moins d’une semaine de la fin du mercato, les dirigeants bordelais souhaiteraient en réalité prolonger le joueur et obtenir la cession totale de ses droits, avant probablement de le vendre dans un an.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire