Mercato / PSG : Rabiot fixe une exigence claire

Alors que le PSG souhaiterait prolonger son contrat, Adrien Rabiot a insisté sur la nécessité pour le club de recruter une nouvelle sentinelle. 

En l’absence de Thiago Motta blessé, Adrien Rabiot devrait de nouveau être aligné devant la défense par Unai Emery ce dimanche soir face à Monaco à Louis II, lors de l’affiche de la 14e journée de Ligue 1. S’il acceptera bien évidemment de se plier à ce souhait pour le bien de l’équipe, le milieu de terrain n’a jamais caché qu’il ne s’agissait pas de son poste préférentiel.

Problème, le PSG n’a pas réussi à recruter une nouvelle sentinelle cet été pour compenser numériquement le départ de Grzegorz Krychowiak et préparer la succession de Thiago Motta. Par manque de moyens essentiellement, car le club de la capitale avait misé l’essentiel de ses billes sur Neymar et Kylian Mbappé.

Rabiot attend l’arrivée d’un nouveau 6

« J’ai un nouveau statut dans cette équipe avec plus de responsabilités. Je suis à la disposition du coach. On le sait, je suis plus à l’aise en numéro 8 qu’en numéro 6, mais pour le bien de l’équipe, je le fais. Je pense qu’il faut un milieu de plus, un vrai numéro 6 de métier. Le club travaille dessus, c’est important d’acheter un numéro 6 », a insisté Adrien Rabiot ce dimanche au micro de TF1.

Reste à savoir si le PSG aura les moyens de ses ambitions dès janvier, sachant qu’il devra déjà vendre pour récupérer des liquidités. De son côté, l’international français attend de voir avant de prolonger son contrat, dont le terme est fixé en juin 2019. Si Paris ne recrute pas une sentinelle d’ici la fin du prochain mercato estival, il est permis de penser qu’Adrien Rabiot demandera alors un bon de sortie pour ne pas être repositionné durablement au poste de numéro 6.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire