Mercato / PSG : Marquinhos explique pourquoi il est resté

Cet été, le PSG a rapidement mis un frein aux ambitions des courtisans de Marquinhos en prolongeant le contrat du défenseur brésilien.

Marquinhos fait partie de ces jeunes talents sur lesquels le PSG a misé beaucoup d’espoirs (et d’argent) pour réussir sur le long terme. Mais qui dit talent, dit forcément sollicitations. Comme Marco Verratti, le défenseur central est courtisé chaque été par des clubs parmi les tous meilleurs d’Europe. Problème pour eux, non seulement les dirigeants parisiens ont perdu la clé qui permettrait d’ouvrir la porte de sortie, mais en plus le Brésilien se sent bien dans la capitale.

Marquinhos ne se voyait pas tout chambouler maintenant

De ce fait, il a accepté cet été, un an après avoir gagné sa place de titulaire, de prolonger son contrat jusqu’en juin 2022. L’ancien Romain a expliqué son choix et est revenu sur les spéculations à son sujet. « Il y a eu beaucoup de rumeurs, je n’ai pas été mis au courant de tout. Il y a eu des discussions de club à club », a-t-il confié à O Globo.

« Je voulais rester ici, à Paris, je suis adapté, mon épouse est enceinte. J’ai toujours donné mon opinion, c’est pour ça que j’ai fini par prolonger. Tout s’est passé de la meilleure des façons », s’est réjoui Marquinhos qui a renouvelé son bail le 1er juillet. Depuis, ses compatriotes Daniel Alves et Neymar l’ont rejoint dans la capitale, ce qui a dû le conforter un peu plus dans son choix de s’inscrire dans la durée.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire