Mercato / PSG : Henrique et Emery pas sur la même longueur d’ondes

Unai Emery aimerait recevoir le renfort d’un milieu de terrain défensif cet hiver. Mais Antero Henrique n’est pas emballé par l’idée.

Le PSG va-t-il recruter cet hiver ? A priori non, il devrait déjà commencer par vendre afin d’équilibrer ses comptes, vidés l’été dernier avec les achats très coûteux de Neymar et Kylian Mbappé. Puis, éventuellement, si les finances basculent dans le vert et qu’il reste du temps pour conclure une opération… Unai Emery ne serait pas contre la venue d’un milieu de terrain défensif.

Emery aimerait avoir une autre sentinelle

« Je suis content de l’effectif. Ensuite, peut-être que nous pouvons nous améliorer au poste de sentinelle, qui est celui de Thiago Motta. Clairement, Thiago Motta est la sentinelle. Mais nous pouvons nous améliorer à ce poste avec l’arrivée d’un joueur spécifique. Signer un joueur à ce poste n’est pas simple. Si, peut-être, l’équipe a besoin d’un joueur, c’est à ce poste. Mais c’est mieux qu’Antero (Henrique) en parle », a confié l’entraîneur parisien lundi en conférence de presse.

Henrique ne lui offrira pas ce plaisir

Le directeur sportif a répondu à ses vœux dans la foulée lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien. « Nous n’avons pas besoin de sentinelle. Nous disposons déjà de sept milieux de terrain. Il n’y a pas d’urgence pour nous… Ces dernières semaines, avec les blessures de Thiago Motta et d’Adrien Rabiot, Giovani Lo Celso s’est montré très performant », a-t-il jugé.

Le milieu de Fluminense, Wendel a pourtant été annoncé très proche de signer dernièrement. « Wendel est un joueur que nous connaissons très bien. Mais il ne viendra pas en janvier », a averti Antero Henrique. « Si l’on décide de conclure le transfert, ce sera seulement pour juillet. Pour le moment, nous n’avons pas de besoin pour le mercato d’hiver. Une opportunité peut toujours arriver mais à l’heure actuelle, c’est non », a-t-il insisté.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire