Mercato / Real : une recrue géniale ? Zidane l’a vite compris !

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a su rapidement que Rodrygo était un footballeur hors normes.

Rappelons que l’ailier âgé de 18 ans a été recruté par la Casa Blanca, lors du dernier mercato estival, contre une somme de 45 millions d’euros. Mercredi soir (hier), Rodrygo a déployé ses ailes contre Galatasaray en Ligue des champions (6-0, 4e journée de la phase de poules). Le Brésilien a trouvé le moyen de réaliser un triplé et d’effectuer en prime une passe décisive. Après la rencontre, l’ancien diamant de Santos a déclaré qu’il était « très content » de sa prestation cinq étoiles au Stade Santiago Bernabéu.

Rodrygo a ajouté qu’il a réalisé un « rêve » lorsque les supporters madrilènes ont scandé son nom. Malgré cela, le joueur auriverde reste « très calme, très tranquille » alors qu’il est en train de justifier le prix de son transfert. Le natif d’Osasco sait qu’il doit continuer à « travailler » de manière sereine. Histoire de franchir encore des caps majeurs et de s’imposer en tant que titulaire au Real. De son côté, Zidane a reconnu aisément que chaque fois qu’il a « l’opportunité de jouer », Rodrygo le « fait bien » cette saison.

Zidane connaît déjà bien son Rodrygo

A vrai dire, le coach français n’a pas été étonné de le voir être aussi bon contre l’escouade turque. « Rien ne me surprend de sa part, je connais la qualité de mes joueurs. On peut être surpris par ses trois buts, mais pas par le niveau qu’il affiche. » Il est vrai que « Zizou » peut voir tous les jours Rodrygo à l’entraînement. Du coup, le champion du monde 98 sait très bien de quoi est capable le détonateur brésilien qui a marqué des points précieux à Santiago Bernabeu hier soir. Zinedine Zidane a quand même souligné le fait qu’il fallait « rester calme avec lui » étant donné son âge.

Images de IconSport

Réagir à cet article :