Mercato : le PSG obligé de sauter dans l’arène pour Alex Sandro

 

S’ils veulent recruter Alex Sandro (Juventus Turin), les décideurs du PSG vont devoir passer la seconde (mercato).

A en croire Tuttosport, les dirigeants de Manchester City et Chelsea sont chauds bouillants en ce qui concerne le recrutement du latéral gauche de la Juve. Les Citizens et les Blues ont établi « des contacts » avec le défenseur brésilien âgé de 27 ans. Cette accélération soudaine, à la sauce anglaise, a fait « sonner la cloche dans le quartier général parisien ».

S’ils veulent vraiment s’offrir Alex Sandro dans le cadre de ce mercato estival, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique, vont devoir monter d’un cran sur le terrain. Le dirigeant portugais sait à quoi s’en tenir en ce qui concerne Alex Sandro (niveau, marge de progression…) étant donné qu’il l’a côtoyé au FC Porto.

Alex Sandro remplacerait Berchiche

La venue de ce dernier au PSG permettrait au nouvel entraîneur allemand, Thomas Tuchel, d’établir une hiérarchie très claire au poste de latéral gauche. Alex Sandro serait sûrement titulaire au sein de son onze-type et Layvin Kurzawa officierait en tant que doublure… tout du moins au début de la saison.

Suite au départ de Yuri Berchiche à l’Athletic Bilbao, pendant ce marché des transferts, les pensionnaires du Parc des Princes étudient plusieurs pistes pour renforcer le couloir gauche de leur arrière-garde. Cela fait déjà un bout de temps que le profil d’Alex Sandro, qui est sous contrat à la Juventus jusqu’au 30 juin 2020, intéresse les Parisiens.

Réagir à cet article :