Mercato / Juve : ça brûle pour la succession d’Allegri

Qui succédera à Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus Turin ? Le coach de Chelsea, Maurizio Sarri est pressenti.

La valse des entraîneurs a débuté en Italie. A L’Inter Milan, Antonio Conte va succéder à Luciano Spalletti. Gennaro Gattuso s’en va de l’AC Milan, tandis qu’à la Juventus Turin, le départ de Massimiliano Allegri a été officialisé par le club. Qui succédera à ce dernier sur le banc de la Vieille Dame ? Après la finale gagnée de Ligue Europa contre Arsenal mercredi (4-1), Maurizio Sarri a indiqué vouloir poursuivre sa mission à Chelsea.

Sarri proche de signer à la Juve

Mais un an après son arrivée à Londres, l’Italien de 60 ans pourrait en réalité s’en aller. C’est ce que croit en tout cas Sky Sport, selon qui l’agent de l’ancien entraîneur de Naples (2015 – 2018), Fali Ramadani a rencontré vendredi la dirigeante des Blues, Marina Granovskaia pour lui signifier son désir de quitter Chelsea afin de succéder à Massimiliano Allegri. Alors que Frank Lampard actuellement à Derby County est pressenti pour récupérer sa place, il ne devrait pas avoir de problème pour obtenir son bon de sortie.

Le media ajoute que de son côté, la Juventus Turin serait favorable à son arrivée. Un accord serait même trouvé entre les deux parties, sur la base d’un contrat contenant un salaire de 7 millions d’euros par an. Maurizio Sarri devrait donc être le prochain entraîneur de Cristiano Ronaldo. A noter, il souhaiterait débarquer dans le Piémont avec Gonzalo Higuain dans ses valises.

Réagir à cet article :