Mercato / Bayern : une pépite de Ligue 1 se rapproche doucement mais surement

Annoncé proche du Bayern Munich, l’attaquant de Bordeaux, Malcom s’est exprimé sur son avenir. De même que son président Stéphane Martin.

Le président des Girondins, Stéphane Martin a reconnu qu’il est très probable que Malcom quitte le club cet été pour franchir un palier important dans sa carrière, deux ans et demi après avoir rejoint les Marine et Blanc qui avaient déboursé 5 millions d’euros pour le recruter aux Corinthians. A priori, le Brésilien devrait lui permettre de réaliser une jolie plus-value puisque l’on parle d’un transfert à 40 millions d’euros minimum.

Martin confirme pour le Bayern

Qui l’emportera ? Annoncé comme favori, le Bayern Munich a démenti être en négociations avec l’attaquant de 21 ans. « Une infirmation, en ce moment, signifie peu. Premièrement, je pense que ce ne serait pas un très bon message pour les joueurs en place. Deuxièmement, vous informeriez très tôt les autres clubs de vos projets futurs en confirmant être intéressé par un joueur », a jugé Stéphane Martin auprès de Bild. « Pour moi, Malcom peut encore rêver du Bayern. (…) En plus des clubs d’Allemagne et aussi d’Angleterre, les clubs espagnols sont également intéressés », a-t-il ajouté pour faire monter les enchères.

Malcom serait heureux de signer au Bayern

Qu’en pense l’intéressé ? Malcom est-il en contact avec le Bayern ? Ce club lui fait-il envie ? « Si je suis déjà d’accord avec le Bayern sur un contrat ? Je ne sais pas, mes conseillers et moi n’avons pas parlé de ça. Mais si c’est vrai, ça me rendrait très heureux », a-t-il répondu à Bild. « Le Bayern est l’un des plus grands clubs du monde. La comparaison avec Douglas Costa ? C’est vrai que je suis un peu plus comme Douglas Costa, un dribbleur, mais ma façon de garder la balle près de mon pied est également proche de celle d’Arjen Robben », a-t-il indiqué. Cela tombe bien, le Néerlandais arrive au terme de son bail en Bavière.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire