Mercato / Arsenal : Henry prend position sur le cas Wenger

Thierry Henry est prêt à lui succéder si Arsenal l’appelle, mais il refuse de tirer sur l’ambulance conduite par Arsène Wenger.

« C’est la première fois de toute ma carrière que cette situation arrive. Ce n’est pas simple mais j’ai assez d’expérience et d’envie pour remettre les choses en ordre. (…) Je crois que la qualité d’un entraîneur est aussi d’essayer de faire en sorte que la période de crise soit la plus courte possible. Et j’ai toujours réussi à le faire et je crois toujours être en capacité de pouvoir le faire », a réagi Arsène Wenger dimanche après la nouvelle défaite subie par Arsenal à Brighton (2-1), la 4e d’affilée et la 6e en 8 matchs toutes compétitions confondues.

Malgré cette volonté, l’entraîneur alsacien est plus que jamais contesté et pour cause, les Gunners connaissent leur pire saison depuis sa nomination en 1996, comme le constate la presse anglaise ce lundi, statistiques à l’appui (seulement 44,8% de victoires cette saison). La question de sa succession est évidemment au centre des débats. Parmi les candidats possibles figure la légende des Gunners, Thierry Henry, actuel adjoint du sélectionneur de la Belgique.

Henry ne veut pas accabler Wenger mais se tient prêt

« Nous nous demandons : doit-il (Wenger) partir ? Je ne pourrai jamais dire cela. Je ne me mouille pas, mais je ne pourrai jamais dire ça. J’ai combattu avec cet homme, c’est pour cela que je ne pourrai jamais le dire », a-t-il réagi au micro de Sky Sports. « Ce que je ne veux pas voir, c’est ce qui lui arrive en ce moment, et je voudrais qu’il ait le dernier mot, quel que soit le mot dont il s’agira », a-t-il ajouté.

Pour autant, le champion du monde 1998 ne refuserait pas le poste s’il lui était proposé. « Si vous aimez un endroit et qu’ils (les dirigeants) demandent, je répète si eux demandent, de l’aide, vous allez toujours dire oui. (…) Nous parlons de quelque chose d’hypothétique, avant que tout le monde se mette à imaginer quoi que ce soit. Mais je n’ai jamais reculé devant un défi depuis que je suis jeune », a-t-il candidaté.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire