Mercato / Barça : Valverde a tranché après la blessure d’Umtiti

A priori, l’entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, ne demandera pas à ses supérieurs de faire le nécessaire afin de recruter un nouveau défenseur central.

Alors que l’international français Samuel Umtiti s’est blessé samedi dernier lors du match FC Barcelone – Celta Vigo (2-2, 14e journée de Liga), Ernesto Valverde n’est pas trop inquiet pour la suite des événements. Selon le site du journal Sport, le coach des Blaugrana a « écarté l’option » de l’arrivée d’un nouveau défenseur central au cours du mercato hivernal.

Il considère donc avoir assez d’atouts dans son jeu pour remplacer efficacement Samuel Umtiti qui est out pour environ deux mois. Touché également à la cuisse à la mi-novembre, Javier Mascherano devrait pouvoir renouer avec la compétition prochainement. On peut penser que l’Argentin sera associé à Gerard Piqué.

Umtiti est indispensable

Les deux hommes ont un certain nombre d’automatismes ensemble sur le rectangle vert. Le défenseur central belge Thomas Vermaelen peut aussi dépanner même s’il n’offre évidemment pas autant de garanties que Samuel Umtiti qui est un titulaire indiscutable au Camp Nou.

Au final, ce sera donc intéressant de savoir si oui, ou non, Ernesto Valverde arrivera à garder une certaine stabilité défensive au sein de son escouade. La longue absence de l’ancien joueur lyonnais, a priori jusqu’au début de l’année 2018, pourrait avoir des conséquences pour le Barça en Liga et en Ligue des champions.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire