Mercato : cet ex du PSG raconte pourquoi il est parti

La pression médiatique et populaire était devenue trop forte, le latéral droit Serge Aurier ne pouvait plus continuer l’aventure au PSG.

Serge Aurier est un amoureux du PSG. Lui qui a grandi en région parisienne, a vécu un rêve quand il a signé dans la capitale en provenance de Toulouse. Mais en raison de ses frasques extrasportives, il a dû renoncer à porter plus longtemps son maillot de cœur. Désormais à Tottenham, le latéral droit est revenu sur les conditions de son départ cet été.

Aurier a voulu protéger sa famille

« Je ne pouvais plus rester au PSG dans le sens où on ne me jugeait plus sur mes performances sur le terrain. Quand j’étais bon, on disait que j’étais normal. Quand j’étais moins bon, on disait que j’étais moyen. Au bout d’un moment, quand c’est comme ça, quand tu sais comment ça se passe, t’es obligé d’aller voir ailleurs », a-t-il regretté au micro de Canal+.

« Moi, personnellement, j’étais déjà préparé à tout ça parce que je suis dans le milieu du foot depuis très longtemps, depuis que j’ai 16 ans, donc je connais un peu comment ça se passe. Le plus difficile, c’était pour ma famille. Ils ne connaissent pas les codes du football. Ils connaissent pratiquement tous les joueurs, mais comment ça se passe dans le milieu, non. Quand j’ai senti qu’ils n’étaient pas bien, c’était le moment pour moi de partir et je pense que c’était la meilleure solution », a raconté Serge Aurier.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire