Mercato : le PSG hausse le ton pour Mbappé

Le directeur sportif du PSG Leonardo s’est longuement répandu sur le dossier Kylian Mbappé, glissant un tacle au Real Madrid au passage.

A quelques jours du terme du mercato, le Real Madrid a enfin transmis sa première offre concrète au PSG pour Kylian Mbappé, d’un montant de 160 millions d’euros. Une offre rejetée par le club parisien. Pour autant, le directeur sportif Leonardo affirme ne pas être fermé à la discussion. Il s’est exprimé en profondeur sur le dossier de l’attaquant français de 22 ans, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat.

Leonardo pointe du doigt la stratégie du Real

« On n’a pas eu beaucoup de communication publique par rapport à ça, mais notre position a toujours été de garder Kylian, de le prolonger, ça a toujours été notre objectif et c’est encore le cas », a-t-il réaffirmé. « On a fait deux offres importantes à Kylian : une au niveau des tops joueurs de l’effectif il y a deux mois et une au-dessus de ces joueurs très récemment. On veut lui prouver qu’il est un joueur important, au centre du projet, mais pas au-dessus du projet », a expliqué le Brésilien.

« Par rapport à la position du Real, ça ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer qu’ils ont tout essayé et d’attendre un an pour l’avoir libre. Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur. C’est inacceptable pour nous, parce que ce n’est pas correct. C’est la preuve même de la stratégie : une offre arrive à un an de la fin de son contrat et à 7 jours de la fin du mercato. Ils veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et commencer à négocier pour l’année prochaine », a critiqué Leonardo.

Lire aussi :  Mercato / PSG : Messi sort de sa réserve et ça pique

↓ Collectionne des cartes rares Mbappé avec Sorare ↓

Mbappé peut partir, mais aux conditions du PSG

« On a dit non verbalement. Mais on ne retient personne. Si quelqu’un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, on verra. Mais on a créé un rêve avec nos joueurs cet été, et on ne laissera personne le détruire. On considère l’offre comme très loin de ce que Kylian représente aujourd’hui. On doit aussi une partie de cet argent à Monaco et on considère que la proposition n’est pas suffisante », a-t-il rappelé. « 160 M€ ? Je ne peux pas confirmer les chiffres, mais c’est autour de ça. C’est moins que ce qu’on l’a payé », a-t-il poursuivi avant de conclure.

« Mais c’est surtout la manière de faire du Real Madrid qui ne nous plaît pas. Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair… Moi je donne une position, qui, je pense, est claire pour tout le monde. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions », a averti le dirigeant parisien au micro de RMC. En réponse au Real, le PSG exigerait 220 millions d’euros pour laisser partir Mbappé.

VIDEO : Pochettino sur Mbappé – « Il est heureux avec nous »

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE