Mercato / PSG : Messi sort de sa réserve et ça pique

 

Les courtisans de Lionel Messi (FC Barcelone) viennent d’encaisser un coup très dur en vue du mercato estival.

PSG, Manchester City… A vrai dire, tous les grands clubs sur la planète football aimeraient bien pouvoir s’appuyer sur le génie argentin. Messi est clairement le meilleur joueur du moment avec Cristiano Ronaldo (Real Madrid). Le PSG et Manchester City ont des vues sur « La Pulga » depuis déjà plusieurs années.

Mais jusqu’à présent, les Parisiens et les Mancuniens n’ont pas eu une seule bonne occasion afin de passer la seconde en vue d’acter son transfert. Ce n’est pas la dernière sortie médiatique de Lionel Messi qui va mettre du baume au cœur à ces derniers… Au cours d’une interview retranscrite par le média TyC Sports, le gaucher âgé de 30 ans a frappé un grand coup pour son futur.

Messi est clair, net et précis !

D’une part, Messi a déclaré qu’il n’était « pas tenté de quitter Barcelone » pendant le marché des transferts. Pour l’Argentin, c’est formidable de pouvoir s’exprimer, c’est lui qui le dit, dans « la meilleure équipe du monde ». L’homme qui a vu le jour à Rosario n’a donc « pas besoin » de réclamer un bon de sortie pour filer « dans une autre équipe ».

Lionel Messi considère tout simplement qu’il n’a pas à « prouver quoi que ce soit ». A priori donc, le joyau sud-américain ne tournera pas le dos au FC Barcelone cette année. Il est bien parti afin de poursuivre sa carrière et sans doute même la terminer au sein du club catalan.

Réagir à cet article :