Mercato / PSG : le Real s’est-il mis à la faute pour Neymar ?

 

Le Real Madrid a-t-il commis la faute de transmettre une offre à Neymar sans avoir reçu le feu vert du PSG ?

A n’en pas douter, le Real Madrid va tenter de convaincre Neymar de le rejoindre cet été. Florentino Perez a besoin d’une nouvelle figure de proue pour son navire suite au départ de Cristiano Ronaldo et qui mieux que le Brésilien… Vendredi, Globo Esporte a affirmé que le président merengue a envoyé un émissaire au Brésil pour s’entretenir avec le joueur. Problème, les règlements de l’UEFA interdisent d’approcher un joueur sans l’accord de son employeur.

Or, il serait étonnant que le Paris Saint-Germain ait précisément donné cet accord. Cette information pourrait donc irriter passablement Nasser Al-Khelaifi qui serait en droit, s’il a les preuves que sa star auriverde a reçu une offre des Merengue, de porter plainte contre le Real auprès de l’instance européenne. C’est sans doute pourquoi le club madrilène a jugé bon de démentir vendredi soir.

Le Real dément toute offre pour Neymar. Vraiment ?

« Devant les informations récurrentes qui lient le joueur du PSG Neymar Jr. avec notre club, le Real Madrid C. F. souhaite clarifier qu’il ne s’apprête en aucun cas à formuler une offre pour le joueur. La relation entre les deux clubs est extraordinaire, de manière que, si à un moment le Real Madrid a pour objectif de recruter un joueur du PSG, la première chose qu’il fera sera de contacter le club parisien », a affirmé le triple champion d’Europe en titre par le biais d’un communiqué. Vous êtes autorisés à ne pas y croire… Visiblement, la relation du Real avec la Fédération espagnole n’était pas aussi extraordinaire quand il a décidé de signer Julen Lopetegui dans son dos.

Réagir à cet article :