Equipe de France : contact établi entre la FFF et Zidane

 

Didier Deschamps devrait rester à la tête de l’équipe de France jusqu’à l’Euro 2020. Pour lui succéder, la FFF pense fortement à Zinedine Zidane.

L’histoire parait écrite d’avance… Une fois son aventure terminée au Real Madrid, Zinedine Zidane semble promis à l’équipe de France. Ce ne sera pas dès cet été. D’une part car le champion du monde 1998 devrait poursuivre sa mission à la tête de l’équipe madrilène. D’autre part car Didier Deschamps a déjà prolongé son contrat avec la FFF jusqu’en 2020. Il est néanmoins permis de penser qu’après huit ans de présence à la tête de la sélection, ce dernier passera ensuite le relais.

L’équipe de France promise à Zidane ?

Quant à Zinedine Zidane, il est fort probable qu’à cette date là, il ne sera plus non plus sur le banc du Real en raison de l’usure provoquée par ce poste et du fait qu’aucun entraîneur n’a tenu aussi longtemps à la Casa Blanca depuis Miguel Munoz Monzun (1960 – 1974 !). Depuis cette époque lointaine, seul Vincente Del Bosque a réussi à tenir plus de trois ans (1999 – 2003). L’avenir se prépare dès maintenant…

Et c’est pourquoi, selon El Confidencial, la Fédération Française de Football a déjà contacté Zinedine Zidane pour prendre le pouls de ses envies pour la suite de sa carrière. Et probablement pour lui proposer de prendre la succession de Didier Deschamps, avec en point de mire la Coupe du monde au Qatar. Le media espagnol ajoute que l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France n’a pas fermé la porte mais souhaite d’abord et logiquement terminer son contrat avec le Real.

Réagir à cet article :