Mercato / OM : ça brûle pour Balotelli

Sur le départ de Nice où il a séché la reprise de l’entraînement, Mario Balotelli devrait rendre sa décision avant la fin de la semaine. L’OM est en pole position.

« En instance de départ ou pas, un joueur sous contrat a des obligations. Mario ne bénéficie pas d’un régime de faveur », a râlé le président niçois Jean-Pierre Rivère à propos de Mario Balotelli qui ne s’est pas présenté au rendez-vous de reprise de l’entraînement lundi. « Mario doit être bloqué dans un escape game », a ironisé le nouvel entraîneur Patrick Vieira. En réalité, il semble que l’Italien ait choisi de s’auto-dispenser en raison de son transfert imminent.

L’OM propose un salaire record à Balotelli

Selon L’Equipe, son choix devrait être arrêté avant la fin de la semaine. L’OM aimerait être fixé rapidement (il avait initialement fixé une date butoir au 30 juin). A priori, l’international transalpin a deux options : Marseille ou un club italien (probablement Naples) qui serait entré dans les discussions récemment. Mais les Olympiens seraient en avance sur ce dossier et pourraient donc l’emporter.

Toujours selon le quotidien sportif, les dirigeants phocéens ont transmis une nouvelle et dernière offre ferme à Mino Raiola. Celle-ci inclurait un contrat de trois ans assorti d’un salaire qui serait le plus important de l’histoire du club ! Il ajoute qu’aucune autre équipe ne lui a proposé autant. Une nouvelle fois, l’agent italo-néerlandais a bien manœuvré pour retirer le maximum de ce transfert pour son protégé.

Réagir à cet article :