Mercato : une star du Barça sacrifiée pour faire venir Griezmann ?

La possible signature d’Antoine Griezmann pourrait faire une victime dans les rangs du Barça : l’attaquant Luis Suarez.

Si l’on se fie aux informations insistantes de la presse catalane, Antoine Griezmann a de fortes chances de poser ses crampons au FC Barcelone cet été, moyennant les 100 millions d’euros de la clause libératoire contenue dans son contrat avec l’Atletico Madrid. Se pose dès lors la question de son intégration dans le onze blaugrana : à quel poste jouera-t-il, dans quel schéma, à la place de qui ?

Suarez lâché contre 120 M€ ?

Dernièrement, l’idée d’un prêt de l’ailier français Ousmane Dembélé a été évoquée. Alors que l’entraîneur Ernesto Valverde a démenti cette hypothèse mercredi soir après la victoire contre Villarreal (5-1) durant laquelle il a inscrit un doublé, Radio Catalunya pense pour sa part que le Barça pourrait en réalité sacrifier Luis Suarez !

Le media explique que les Catalans vont devoir libérer une place en attaque et compteraient s’appuyer sur la vente de l’Uruguayen de 31 ans (ils auraient fixé son prix de départ à 120 millions d’euros) pour financer la venue d’Antoine Griezmann. Une information à prendre avec précaution. Car s’il a eu des difficultés en Ligue des Champions cette saison (un seul but marqué), l’ancien pensionnaire de Liverpool a réussi une belle saison (30 buts et 16 passes décisives en 49 matchs) et reste un cadre très important du Barça, très apprécié de Lionel Messi.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.