Ne demandez pas à Memphis Depay s’il regrette d’avoir signé au Barça lors du dernier mercato, étant donné les difficultés actuelles du club…
S’il conserve son aura de grand club européen, force est de constater que le FC Barcelone a perdu de sa superbe. Notamment sportivement, avec un début de saison très difficile (9e place en Liga et 2 défaites en 2 matchs de Ligue des Champions). Financièrement aussi, le club est au bord du gouffre. Quant aux stars, les plus grandes ont quitté le navire. On pense évidemment en particulier à Lionel Messi, parti au Paris Saint-Germain cet été. C’est à se demander s’il est aujourd’hui encore intéressant pour un grand joueur de signer au Barça.
Depay défend la grandeur du Barça
Arrivé cet été en provenance de Lyon où son contrat était arrivé à son terme, Memphis Depay regrette-t-il d’avoir rejoint son compatriote Ronald Koeman (qui le désirait depuis un an) en Catalogne ? « Comment peux-tu demander ça ? C’est Barcelone. Je ne pense pas que vous compreniez à quel point ce club est grand et ce que cela signifie pour un joueur si vous vous déplacez dans un club comme celui-ci. Je ne le regretterai jamais », a répondu l’attaquant néerlandais.
« Malgré les résultats, je suis vraiment heureux au club. Cela a été une période difficile pour l’équipe. Je ne veux pas trop en parler, mais les gens agissent comme si la saison était déjà terminée. Il y a tellement de matchs à jouer. Tout est encore ouvert. Mais en tant que joueur, vous vous sentez responsable et vous prenez vos responsabilités. Tu te sens concerné. Tous les joueurs prennent des responsabilités au Barça. C’est normal pour un club comme Barcelone », a ajouté Depay en conférence de presse.
VIDEO : retour sur la carrière de Memphis à Lyon
Images de IconSport