Mercato / Barça : Umtiti prend une décision forte

En perte de vitesse cette saison suite à sa blessure, le défenseur central du Barça, Samuel Umtiti a pris une décision pour son avenir.

Samuel Umtiti ne l’a jamais caché, il a réalisé un rêve d’enfant en rejoignant le FC Barcelone à l’été 2017. Malheureusement, après une première saison réussie qui lui valut d’être installé en défense centrale de l’équipe de France aux côtés de Raphaël Varane lors de la dernière Coupe du monde, l’ancien Lyonnais a été victime d’une blessure qui l’a coupé dans son élan. Pendant ce temps, Clément Lenglet (recruté l’été dernier) a brillé et conquis sa place dans le onze blaugrana. Depuis son retour à la compétition, Samuel Umtiti n’est pas parvenu à la lui reprendre.

Umtiti veut rester au Barça

Dans ces conditions, des rumeurs de départ cet été ont germé. La Juventus Turin et Manchester United notamment, ont été annoncés sur les rangs. Mais selon le journal Le Parisien, le champion du monde tricolore a décidé de ne pas bouger lors du prochain mercato, avec comme objectif de reconquérir une place de titulaire en Catalogne. « Pour lui, n’importe quel autre club serait une régression par rapport au FC Barcelone », écrit le journal francilien.

Sous contrat jusqu’en 2023, Samuel Umtiti conserve le soutien de sa direction. « Non, il n’y aura pas de départ d’Umtiti. Il a encore quatre ans de contrat avec nous, il doit récupérer après sa blessure et nous le voulons le plus vite possible. Avoir Umtiti et Lenglet est très bon pour l’équipe », avait annoncé le président Josep Maria Bartomeu il y a dix jours. Toutefois, le Barça lorgnerait le petit prodige de l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt. Sa venue serait une très mauvaise nouvelle pour le Français.

Réagir à cet article :