Mercato / France : Lamouchi envoie un signal à un grand club

L’entraîneur français Sabri Lamouchi (ex-Rennes) se voit enfiler le costume d’entraîneur principal à l’OL.

En décembre dernier, l’ancien milieu de terrain avait été débarqué par les dirigeants du Stade Rennais. Lamouchi a eu du temps afin de bien recharger ses batteries. Dans les colonnes de L’Equipe, le coach libre de tout contrat a mis l’accent sur le fait qu’il appréciait le projet de l’Olympique Lyonnais. « Si je fais ce métier-là, c’est pour des projets comme celui de l’OL. »

« J’ai énormément de respect pour ce qu’a fait Bruno Genesio. Le plus important, ce n’est pas d’être convaincu que tu pourrais apporter, mais que les dirigeants du club puissent penser que tu peux apporter quelque chose. » Pour l’heure, il ne semble pas que le président du club de la capitale des Gaules, Jean-Michel Aulas, songe à s’attacher les services de Sabri Lamouchi.

Lamouchi croit vraiment en lui

Le technicien a « le sentiment » qu’il avait réussi à apporter de « la fluidité » aux formations qu’il a eu l’occasion de diriger depuis le début de sa carrière sur le banc. A ses yeux, les joueurs désirent avoir « un entraîneur qui puisse les faire progresser ».

Par ailleurs, Sabri Lamouchi croit qu’ils veulent entendre « la vérité » au fil d’une saison. Forcément, l’ex-guide des Rouge et Noir sait qu’ils veulent aussi jouer sous les ordres de quelqu’un qui peut les faire « gagner ». Le Français « pense pouvoir faire cela » que ce soit… à l’OL ou ailleurs.

Réagir à cet article :