Mercato / Italie : Raiola fait exploser le thermomètre pour Ibrahimovic !

L’agent influent Mino Raiola s’est exprimé à propos de l’avenir du buteur Zlatan Ibrahimovic qui devrait revenir en Europe cet hiver.

Rappelons que le contrat de l’attaquant suédois au Los Angeles Galaxy (MLS, États-Unis) expirera à la fin de ce mois de décembre. Forcément, bon nombre de clubs rêvent d’obtenir librement la signature d’Ibrahimovic en vue de la seconde partie de saison. Malgré ses 38 ans, « Ibra » reste un gros poisson à attraper sur la planète foot.

Par le biais de La Gazzetta dello Sport, Raiola a parlé du cas Zlatan Ibrahimovic. L’agent a laissé planer le doute au sujet de la future destination de son protégé. « Qui sait, nous sommes des hommes libres », a-t-il déclaré. Mino Raiola a ajouté qu’il faudra voir « ce qui se passera » au cours des jours et des semaines à venir.

Ibrahimovic « secouerait » l’Italie

En Italie, des écuries comme par exemple Bologne, le Milan AC ou encore Naples ont des vues sur le natif de Malmö. Raiola est persuadé « qu’Ibra » pourrait donner un coup de boost au foot italien s’il signait dans une écurie de l’autre côté des Alpes. « S’il revenait, l’intérêt pour la Serie A augmenterait, tant techniquement qu’au niveau télévisuel. »

« Combien de pays allumeraient la TV chaque week-end (pour voir jouer Ibrahimovic, ndlr) ? », a-t-il lâché. A propos d’une retraite sportive éventuelle pour le Scandinave, Mino Raiola a indiqué qu’il n’excluait « rien » à ce stade. Toutefois, il pense que l’attaquant « va toujours très bien ». Du coup, Ibrahimovic a encore assez d’essence dans le moteur afin de relever un challenge sportif excitant.

Images de IconSport

Réagir à cet article :