Mercato / PSG : le réveil est très douloureux pour Cavani

Les dirigeants de l’Atletico Madrid ont déjà la gueule de bois, comme on dit, au sujet de l’attaquant Edinson Cavani (PSG).

Sur le papier, l’entraîneur des Rojiblancos, Diego Simeone, aimerait bien qu’un buteur de classe mondiale pose ses valises à l’Atletico cet hiver. Nul doute « qu’El Cholo » serait ravi qu’un joueur du calibre de Cavani enfile le maillot madrilène. Mais entre un désir et une réalité, il y a parfois un gouffre… Selon El Mundo Deportivo, il est « presque impossible » que l’Atletico arrive à acter un transfert majeur cet hiver. Pourquoi ?

Eh bien tout simplement car « la marge de manœuvre » des Rojiblancos, au niveau financier, « pour intégrer des joueurs à partir de janvier » est « nulle » ou presque. Le club espagnol a atteint « à 100% le plafond salarial imposé par la Liga ». Du coup, il y a fort à parier qu’Edinson Cavani, dont le contrat au PSG expirera le 30 juin 2020, ne rejoindra pas l’écurie cet hiver.

Cavani, peut-être mais pas dans un mois…

En revanche, on pourrait très bien le voir signer librement à l’Atletico Madrid en vue de la saison prochaine. « El Matador » pourra le faire à compter du 1er janvier 2020. Notez qu’il n’a pas l’intention de quitter le Paris Saint-Germain le mois prochain ce qui complique un peu plus les choses. Nul doute que les Rojiblancos étudient cette option de même d’ailleurs que bon nombre d’autres courtisans.

Problème : Simeone a besoin rapidement d’un nouvel artilleur. Son équipe n’a pas inscrit un but au cours des trois derniers matchs. En Liga, elle en a marqué seulement 16 en… 16 matches. Le départ d’Antoine Griezmann au FC Barcelone notamment a affaibli le club basé au Stade Wanda Metropolitano. Par ailleurs, Diego Costa est blessé au niveau des cervicales après avoir déjà passé un bout de temps à l’infirmerie cette année…

Images de IconSport

Réagir à cet article :