Mercato / OM : Zubizarreta a des étoiles plein les yeux

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta s’est exprimé sur sa relation avec l’entraîneur André Villas-Boas.

Andoni Zubizarreta revit… Durant ses trois premières années à l’OM, le directeur sportif avait eu une marge de manoeuvre très limitée, contenue par l’omnipotent Rudi Garcia qui régnait en maître sur le secteur sportif. Même le recrutement, qui lui était pourtant normalement dévolu, lui avait échappé, contraint par les desiderata de l’entraîneur français. Ce dernier désormais parti, l’Espagnol retrouve de l’air.

Zubizarreta ravi de travailler avec Villas-Boas

Sa relation avec André Villas-Boas est meilleure, comme il l’a avoué dans les colonnes du Journal Du Dimanche. « A l’entraînement, il parle quatre langues. En conférence de presse, il ne cherche ni excuse ni polémique, il n’envoie pas de message subliminal aux dirigeants », a-t-il lâché, une référence à peine masquée à son prédécesseur Rudi Garcia.

« Et avec moi, l’échange est naturel, sans lutte de pouvoir. Si on se trompe, on se trompe ensemble. On est un peu plus en alchimie. (…) André sait où il met les pieds. Au-delà du terrain, il s’est renseigné sur les enjeux de formation, de marketing », a ajouté Andoni Zubizarreta, ravi de collaborer avec le Portugais. Le soutien de ce dernier a sans doute eu une incidence sur le choix de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud de le conserver malgré les critiques qui se sont abattues sur lui la saison passée.

Images de IconSport

Réagir à cet article :