Mercato / Barça : Ronaldo a de quoi être très jaloux de Messi

Depuis qu’il a prolongé son contrat avec le Barça, Lionel Messi est de nouveau le footballeur le mieux payé au monde.

Ces dernières semaines, la rumeur court de nouveau sur un possible transfert de Cristiano Ronaldo l’été prochain. Le Portugais souhaite mettre la pression sur le Real Madrid afin d’obtenir une revalorisation conséquente de salaire et être ainsi aligné sur les émoluments de ses concurrents Neymar et Lionel Messi, estimés à 40 millions d’euros annuels. Les révélations de Football Leaks permettent de comprendre un peu plus son désir.

Messi a signé un contrat à 100 M€ par an !

Car selon le consortium de journalistes, l’Argentin toucherait en réalité beaucoup plus que cela. En prolongeant son bail jusqu’en juin 2021 le 25 novembre dernier, il aurait obtenu un salaire d’environ 100 millions d’euros brut par an, soit plus de 50 millions d’euros une fois les charges et impôts payés, qui font de nouveau de lui le joueur le mieux payé de la planète foot. De quoi rendre CR7 très envieux.

Par ailleurs, histoire d’arrondir un peu plus les angles, La Pulga touchera une prime de 70 millions d’euros s’il va jusqu’au terme de ce nouveau contrat. A noter enfin que dans le cadre de l’indépendance de la Catalogne, le quintuple Ballon d’Or aurait une clause qui le libérerait de son engagement sans aucune compensation au cas où le Barça était exclu de la Liga et laissé sur le côté par les grands championnats européens.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire